Ils sont quasiment nés avec une Playstation entre les mains, passent des heures à surfer sur Internet, communiquent par sms ou par messagerie instantanée avec leurs amis, et considèrent qu'il est tout à fait « has been » de ne pas appartenir à un réseau social ou de ne pas tenir un blog.
Ce sont les 'Digital natives', cette génération qui a grandi dans un monde numérique, biberonnée au Web 2.0 et à sa panoplie d'outils communicants. Egalement appelée génération Google ou génération Y, elle est actuellement en cours de formation, et même en train de débarquer sur le marché du travail, alors que les baby-boomers prennent progressivement le chemin de la retraite.
LeMondeInformatique.fr a décrypté les habitudes et les attentes de ces jeunes imprégnés du numérique, et tenté de répondre à deux questions : les entreprises sont-elles prêtes à accueillir ces jeunes, exigeants en termes de mobilité, de communication et de rapidité mais paradoxalement pas toujours férus de techno pure et dure ? Et de leur côté, que peuvent apporter les 'Digital natives' au monde du travail ?
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